Accueil > Expos

2018- depuis 2010 Expos organisées par La Plateforme de concertation en santé mentale

L’Heure Atelier participe depuis 2010 aux expositions organisées par La Plateforme francophone de concertation en santé mentale de Bruxelles. Un parcours d’ateliers ainsi qu’une exposition collective d’oeuvres réalisées dans différents ateliers du secteur santé mentale se déroulent chaque année.
L’Heure Atelier y présente à chaque édition différents travaux de participants.
En 2010, l’exposition s’est tenue Place du Châtelain à Bruxelles, ensuite aux Tanneurs et en 2015 au Musée d’Art spontané. A l’occasion de cette dernière, la peinture de notre participant Cédric van Eeckhout a fait l’objet de l’affiche ci-dessous.
En 2017, l’exposition est organisée dans les anciens bâtiments de la Plateforme au 7, Quai du Commerce à 1000 Bruxelles. Elle propose un nouveau concept : réagir à une oeuvre d’art contemporain appartenant au collectionneur Mr de Goldschimdt, devenu propriétaire du bâtiment. L’exposition s’appelle "Echo".
L’Heure Atelier choisira l’oeuvre "cousins" de l’artiste Andreas Scholz. Le travail réalisé en atelier sera un écho à cette oeuvre tout en s’inscrivant dans la thématique menée en 2017 dans les ateliers photo et vidéo : retour au sensible. (cfr rubriques photo et vidéo 2017 Echo).
En 2018, l’exposition collective propose comme fil rouge le thème du canal.

info portfolio